Phobos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Phobos


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Présentation de Dniektr

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dniektr

Dniektr


Messages : 18
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 37
Localisation : Dans le Nord-Est...

Présentation de Dniektr Empty
MessageSujet: Présentation de Dniektr   Présentation de Dniektr Icon_minitimeMar 1 Nov - 1:27

Bien le bonjour.

Alors je me "pseudonne" Dniektr, et j'ai 24 ans. Dans le vrai monde, j'étais jusqu'il y a peu encore étudiant, pratiquant joyeusement les lois du transfert radiatif atmosphérique. En gros, je faisais de la planétologie. Je dispose maintenant de beaucoup de temps libre, c'est pourquoi je suis fortement tenté par ce projet.

Le projet en lui-même m'intéresse particulièrement. Tout d'abord le fait que ce soit un space-opera. Parce que c'est un domaine que j'affectionne vraiment, ce qui explique le pourquoi de mes études. Ensuite le côté rôle-play. Pendant de nombreuses années et encore aujourd'hui, j'ai pratiqué le jeu de rôle. Le vrai, l'ancien, avec des crayons et du papier et j'ai dû écrire de nombreux scénarios.

On en vient aux compétences. Commençons par les faiblesses. En informatique c'est très limité. Le seul langage de programmation que j'ai expérimenté, pendant 3 ans était le FORTRAN. La plupart n'en auront jamais entendu parler, vu l'ancienneté du truc. Mais bon, ça suffit pour coder les lois de la physique donc... Pour ce qui est du design, dur aussi. Le seul vrai point qui m'intéresse c'est le côté écriture. Je peux apporter deux choses, du contenu scénaristique, et du contenu vis-à-vis des technologies. Quand je dis technologique, c'est notamment concernant le point de vue physique de ce que l'on peut trouver dans l'espace. Ce n'est pas énorme, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait besoin de trouver des histoires et/ou descriptions à écrire.

Donc le rôle que je souhaiterais jouer est celui d'animateur. Concernant mes disponibilités, c'est à peu près tout le temps en ce moment. Le hic, c'est que je suis plutôt de la nuit. Je travaille souvent très tard (jusque 5 heures du matin) et je commence donc tard mes journées. En résumé, je peux fournir pas mal de contenu et assez souvent. Donc pour donner un nombre d'heures, je dirai que je peux facilement atteindre une vingtaine d'heures par semaine. Après il se peut que je m'absente plusieurs jours pour raisons personnelles (que je pourrai toujours justifier par MP si besoin est) de temps à autres.

Pour ce que j'en ai aperçu, je suis vraiment impressionné par la quantité de travail qu'il y a déjà de fait. D'un point de vue profondeur de jeu, le côté rôle-play est une très bonne chose. Et de ce que j'ai vu des screens, pas mal d'informations sont disponibles. Ensuite il apparaît complexe dans sa structure, et ça ne peut être qu'une bonne chose.

Voilà, j'ai écrit mon petit pavé. Maintenant, c'est à vous de voir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Raphy
Admin
Raphy


Messages : 636
Date d'inscription : 10/01/2009

Présentation de Dniektr Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Dniektr   Présentation de Dniektr Icon_minitimeMar 1 Nov - 18:28

Chouette, un rôliste ! Il y a effectivement énormément de textes et autres descriptions d'objets à faire, et si tu aimes les JdR papiers, écrire des scénars etc, ça devrait te plaire. En tout cas heureux que le projet te plaise, on a bien besoin de gens adeptes du rôleplay pour développer l'animation et l'immersion du jeu.

Pour l'instant, le plus important est effectivement d'écrire des descriptions d'objets trouvés dans l'espace, lorsqu'un joueur explore les zones inconnues. On y trouve entre autre des épaves, des comètes, des infrastructures abandonnées... Chaque objet a une histoire que le joueur peut découvrir en analysant l'objet, ou, dans le cas d'une station abandonnée, en y entrant et en l'explorant. Je t'invite à participer à l'écriture de ces histoires, de ces descriptions, si le coeur t'en dit :-). Dans ce cas, on pourra discuter des détails en privé.

Au fait, j'aimerais bien savoir comment tu as trouvé le forum, tu m'as déjà contacté par MP dans un autre site? Car ton pseudo me dit rien, et je suis curieux.

Bienvenue en tout cas, content de voir un rôliste, le projet en a bien besoin, surtout en ce moment (il reste une trentaine d'objets sans description pour la version alpha ^^)
Oh et, je connais FORTRAN de nom, j'ai des potes en alternance qui ont déjà utilisé What a Face .
Revenir en haut Aller en bas
http://phobos.virtuaboard.com
Dniektr

Dniektr


Messages : 18
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 37
Localisation : Dans le Nord-Est...

Présentation de Dniektr Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Dniektr   Présentation de Dniektr Icon_minitimeMar 1 Nov - 21:15

Et oui un rôliste Smile.
Alors pour savoir d'où je viens, c'est du site du Zéro, tout simplement. J'ai pensé qu'il était mieux de postuler sur le forum du projet. Après tout c'est plus logique.

Je suis donc prêt à usiner mon clavier pour commencer à décrire tout ce qui aura besoin de l'être.
Je n'attends plus que tes instructions pour commencer Smile.

Revenir en haut Aller en bas
Raphy
Admin
Raphy


Messages : 636
Date d'inscription : 10/01/2009

Présentation de Dniektr Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Dniektr   Présentation de Dniektr Icon_minitimeMer 2 Nov - 13:13

Il y a avait un membre du site du zéro aussi intéressé par la rédaction de textes et de scénarios, c'est pour ça que j'avais un doute !

Je t'ai répondu à ton message, je te propose une première tâche d'écriture si le cœur t'en dis :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://phobos.virtuaboard.com
Smikpaf




Messages : 80
Date d'inscription : 24/10/2011

Présentation de Dniektr Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Dniektr   Présentation de Dniektr Icon_minitimeMer 2 Nov - 14:08

Je peux choisir le sujet ?? bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Dniektr Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Dniektr   Présentation de Dniektr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Dniektr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Sekhmet
» Présentation de Tainp
» Présentation Ixidor
» Présentation Smikpaf
» Présentation Dumbeldor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phobos :: Officiel :: Inscriptions-
Sauter vers: