Phobos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Phobos


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Canal privé] Lunatix Corporation-Primera Stellaris

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dyeu

Dyeu


Messages : 5
Date d'inscription : 27/05/2018
Localisation : mars

[Canal privé] Lunatix Corporation-Primera Stellaris Empty
MessageSujet: [Canal privé] Lunatix Corporation-Primera Stellaris   [Canal privé] Lunatix Corporation-Primera Stellaris Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:51

Phase de décryptage *******************
Encodage de la traduction ***************
Analyse de l’image ******************


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Au centre de l’écran noir, apparait un point blanc, tout d’abord timide puis petit à petit, lumineux.
Quand l’écran devint entièrement blanc, une musique mélancolique se mit a jouer tranquillement.
Au bout de quelques instants, le visage sérieux d’un homme apparut à l’écran, il était visiblement en tenu cérémoniel pour les rencontres prestigieuses.



*
***
*****
***********
*********************


Emissaire de la  Lunatix Corporation, nous, la république démocratique Prima-Stellaris vous saluons aimablement.
Nous allons aborder plusieurs points dans ce communiqué puis, si vous le voulez biens, vous en référerez à vos plus haut dignitaires.


1 : [postulat] Sachez qu’en premier lieu, nous nous excusons de l’attitude outrancièrement belliqueuse de notre ancien dirigent, paie à son âme.

-En effet il n’a pas supporté d’être conspué par son propre peuple et a écourté son mandat de façon drastique, je vous fais part de nos affaires d’état car elle vous concerne, comme vous pourrez le constaté dans les prochain points abordés.

-Notre démocratie, toute jeune dans ce vaste univers à pétrit ces explorations de bonnes intentions mais la désillusion fut grande. La violence pour nous était inconcevable, nos vaisseaux, non armés mais nous apprîmes très vite que  la bonne foi et la bienveillance ne font pas de bonnes protections… Un empire perfide nous menaça de ça flotte qui était alors imparable et nous réduisit en vassal. Nous avons tenté de faire au mieux pour calmé ces ardeurs mais ces demandes était de plus en plus grandes, de plus en plus exigeantes et surtout de plus en plus intolérables. Il nous rackettat, nous demanda de nous battre et de mourir pour lui, il nous imposa de lui fournir un fort pourcentage de nos ressource, nous bloquât dans un petit coin de l’univers. Nous savions que la situation était temporaire mais le moment est désormais critique. Il faut biens que vous compreniez que notre dogme, notre raison de vivre est l’unitée, nous croyons tellement en ce concept que nos esprits on mutés en ce sens, de plus en plus de nos concitoyens on fait preuve d’empathie,  une empathie qui évolua en comprenions de l’autre, puis en dialogue inné. Quand quelqu’un soufre , nous souffrons.

Mais il ne s'agit que d’une frange de notre population car à l’opposé, une faction il y a peu à investit le gouvernement, nous les avons appelés « les indignés »

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L’image passa de l’orateur à une troupe de jeunes soldats, disciplinés et aux regards déterminés, les cheveux coupés court et en combinaison de combat


*
***
*****
***********
*********************


Ces hommes et femmes ce sont donnés pour but de libérer notre nation, ils ont modifiés nos loi en promulguant des édits facilitant l’entrée en guerre et augmentant la part du PIB alloué aux flottes.
Nous les avons tout d’abord canalisés en les focalisant sur la défense de notre nation mais le subterfuge ne dura pas biens longtemps. Leur faction augmente et prend de plus en plus de place dans la vie politique et je dois biens vous admettre qu’elle nous fait peur.

2 : [Qui] Vous êtes le premier et le seul à avoir parlé de nous délivrés. Mon peuple, jeune et fier, voulant prouver quelque chose à la galaxie a tout d’abord joué la carte de l’esbroufe tout en vous observant d’un œil sérieux. Vous nous avez parus stratégique et déterminé, vous n’écrasez pas vos ennemis, vous les intégrés et faite prévaloir le principe de libre échange, ce que nous appelons dans notre langue, l’égalitarisme, le Darwinisme commercial et cette notion nous plait grandement. Nous avons donc des raisons de nous entendre, je vais maintenant vous prouvez que nous avons des raisons de nous allier, en espérant que vous pardonnerez mon effronterie. Mais avant cela j’aimerais que nous soyons clair, il ne s’agit pas d’une demande ni d’une supplication, il s’agit bien d’une proposition et d’une espérance, l’espérance de tout un peuple.

3 : [Pourquoi] Ce peuple aspire au libre-échange et aspire à ce tenir à vos côtés, nous sommes loyaux déterminés et compétant, cependant nous manquons cruellement d’expérience en ce qui concerne le conflit. Votre aide nous serais extrêmement précieuse (nous supposons que vous avez sous-entendu que vous étiez prêt à nous aider)
Partit de ce fait nous avons trois possibilités :

- La première étant que nous nous soyons trompés dans notre analyse, que nous ne vous intéressons pas (biens que nos frontières ce rapproches) et dans ce cas nous en resterons là, vous aurez simplement appris à mieux nous connaitre.

-La seconde, vous vous comportez comme un mercenaire et vous nous proposez un prix exorbitant pour faire appel à vos services de qualité (nous le savons) ce qui nous entraînera dans une guerre qui sera en effet rentable pour vous dans le court terme.

-troisième, vous vous comportez comme un allié et vous gagnez notre confiance et notre sincère amitié, nous nous bâton cote a cote pour démocratisé le libre-échange et nous nous engageons à nous défendre, mutuellement, pieds à pieds dans ce vaste univers.

Les trois solutions nous conviennent mais nous espérons sincèrement  nous dressés à vos côtés pour une cause juste en espérant vous rendre ensuite la pareil et nous crierons au reste de la galaxie que nous sommes frères (ci ce n’est de sang nous le sommes dans nos idéaux)

4 : [conclusion] Nous nous sommes livrés, honnête et franc, la balle est dans votre camp et le destin de milliards de concitoyens dépendra de la suite des événements. Quel que soit votre choix, nous vous souhaitons longue vie et prospéritée

La vidéo ce termine par l’orateur, arborant un sourire et posant ça main contre son cœur puis vous la présentant ouverte. L’écran devint noir et la musique s’arrêtât.
Revenir en haut Aller en bas
Dyeu

Dyeu


Messages : 5
Date d'inscription : 27/05/2018
Localisation : mars

[Canal privé] Lunatix Corporation-Primera Stellaris Empty
MessageSujet: Re: [Canal privé] Lunatix Corporation-Primera Stellaris   [Canal privé] Lunatix Corporation-Primera Stellaris Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:57

Phase de décryptage *******************
Encodage de la traduction ***************
Analyse de l’image ******************


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Au centre de l’écran noir, apparait un point blanc, tout d’abord timide puis petit à petit, lumineux.
Quand l’écran devint entièrement blanc, une musique entrainante ce mit a fanfaronné victorieusement.
Au bout de quelques instants, le visage austère d’une femme apparut à l’écran, elle était visiblement en uniforme bleu et or de la Marine miliaire Primera-Stellaris.


*
***
*****
***********
*********************


Emissaire de la  Lunatix Corporation, nous, la république démocratique Prima-Stellaris vous saluons amicalement.

La femme tourna son regard vers l’écran et un large sourire sembla fendre son visage. A travers la baie vitrée de commandement on pouvait distinguer cette bille bleu flottant dans le noir de l’espace. Un spectateur attentif pourrais aisément remarquer que les éclaire striant toute une face de la planète n’était pas dut a un ouragan mais a un bombardement orbitale.
Le vaisseau trembla légèrement, puis on put distingué des centaines de lueurs vive passé sur le droite.

1 : [Postulat] Nous sommes en phase d’invasion, vous pouvez voir nos régiments psyonique descendre vers la planète à l’instant même monsieur.
Nous tenions absolument à vous féliciter pour le choix que vous avez fait, vous avez privilégié la justice et la construction à long termes et nous ferons tout pour vous rendre la pareil, nous avons une dette envers votre peuple et un Prima n’oublie jamais !

Mais je dois vous informer que dans ces instant de liesse générale, une chose nous afflige, et ce sont les pertes, qu’il s’agisse de nos soldats et des vôtres (ils sont tous mort en héros et nous graveront leurs nom dans la stèle qui fait face au primera-Parthénon) ou des civiles sur cette planète isolée, capitale d’un empire déchut.
Vous pourrez peut-être nous aidés , nous ne comprenons pas comment l’on peut laissé mourir tant de civiles sans capitulé, jusque ou iront toutes ces atrocités ?
Vous sachant fin diplomate, pourrez-vous nous aidé a négocier une paix concernant notre libération et les compensations suite a notre servage ?

Je voulais ensuite vous demandé, monsieur, avez-vous des territoires légitime parmi ceux de l’ennemi ?
Nous pourrions négocier de concert pour vous dédommagés.

Une détonation plus forte que les autres ce fit entendre, elle secoua le vaisseau, la femme ce tourna et sembla regardé quelque chose par-delà la camera, elle hocha la tête et claveta un instant sur son data-pad


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


L’image passa de l’amirale de la flotte à une imence sale circulaire de marbre doré, recouvert de centaines de sièges, eux même couverts par autant d’aurateurs. Trois hommes ce tenait au centre de la pièce,  a deux pas d’un halo bleu. Une musique douce rappelant la nature était timidement audible

*
***
*****
***********
*********************


2 : [Après] Au nom de la démocratie Prima-Stellaris, nous vous saluons, nobles alliés … mes frères

L’homme écarta les bras dans un geste d’englobage

Vous contribuez à libérer notre peuple et nous vous en somme infiniment reconnaissant.
Pouvez-vous nous éclairé sur quel sont les statuts que vous accordé à ces millions de refugier ?
Nous avons colonisé une planète aride afin de les accueillir dans les meilleures conditions possible  et ils sont si nombreux ! Nous avons un flot continu et cette planète qui semblait ci vaste n’aura bientôt plus de place pour un seul réfugié, avez-vous des conseils pour laisser le moins possible d’âme en peine ?

4 : [conclusion] Dans l’attente de votre réponce, monsieur, nous vous saluons et restons humblement à votre disposition.  Quel que soit vos choix, nous vous souhaitons longue vie et prospérité.

La vidéo ce termine par l’orateur, arborant un sourire sincère et posant ça main contre son cœur puis vous la présentant ouverte. L’écran devint noir et la musique s’arrêtât.


Revenir en haut Aller en bas
Raphy
Admin
Raphy


Messages : 636
Date d'inscription : 10/01/2009

[Canal privé] Lunatix Corporation-Primera Stellaris Empty
MessageSujet: Re: [Canal privé] Lunatix Corporation-Primera Stellaris   [Canal privé] Lunatix Corporation-Primera Stellaris Icon_minitimeJeu 31 Mai - 17:28

[HRP : Réponse au premier message, avant le début du conflit et la reprise de la save mardi]

[Rapport des services de renseignement, au 4 janvier 2295]
[Confidentialité : Maximum]
[Classé secret d'état - secret défense]


Grande Technophile,

Quelques heures suite à notre message à Lunatix Corporation, nous avons reçu un premier message crypté illisible, puis un deuxième, et enfin un troisième, intraçables et utilisant un système de hashing couplé à un cryptage très sophistiqué. Il n'a pas fallu bien longtemps aux services Stellariens pour comprendre qu'il s'agit clairement d'un message gouvernemental, divisé en trois fragments, tous indispensables pour reconstituer le message entier. Une technique de fragmentation bien connue des services de renseignement afin de faire passer des informations dans le plus grand secret, en cas d'interception.

Après quelques heures de calcul par nos services de cryptographie, nous avons reconstitué le message suivant, au format rudimentaire :

ACCUSONS BONNE RECEPTION DE VOTRE MESSAGE -
MECHE VIOLETTE - 05-01-2295:0900 - GRAND MARCHE DU PANTHEON, SECTEUR GAMMA


Le message était accompagné d'une clé de chiffrement.

Après déploiement d'une équipe de renseignement dans le marché du Panthéon, nous avons repéré une jeune femme à la mèche violette à 9 heures, comme indiqué. Approchée par nos agents, elle nous a transmit un fichier cryptopiégé, lisible sans problème par la clé de chiffrement reçue précédemment.

Nous vous transmettons le contenu du message, dont vous êtes évidemment la première lectrice. Le fichier porte la signature de Lunatix Corporation.

https://notepad.pw/6i1gykho
Revenir en haut Aller en bas
http://phobos.virtuaboard.com
Raphy
Admin
Raphy


Messages : 636
Date d'inscription : 10/01/2009

[Canal privé] Lunatix Corporation-Primera Stellaris Empty
MessageSujet: Re: [Canal privé] Lunatix Corporation-Primera Stellaris   [Canal privé] Lunatix Corporation-Primera Stellaris Icon_minitimeVen 1 Juin - 13:51

[HRP : Me semble que tu n'as pas à négocier les systèmes ou planètes (pas comme dans EU), ça dépend du casus belli donc pour une guerre d'indépendance je sais pas comment ça marche, mais normalement en guerre de conquête si tu gagnes tu obtiens automatiquement tes systèmes revendiqués, pareil pour les alliés]

[Début de transmission]
[Signature : Lunatix Fleet, Vaisseau Amiral]

" Ici l'Amiral Hector Burgundy. Toutes ces victimes sont effectivement déplorables, mais leur sacrifice ne sera pas inutile. La Liberté et la justice sont au bout. "


[La vue change sur une carte stratégique des systèmes en conflit]


" Comme vous le savez, le territoire ennemi est en grande partie sous notre contrôle. Seuls les systèmes noyaux et la capitale sont sous le contrôle des Benn Thall. Mais leur résistance paraît désespérée. Leur flotte a subi de nombreuses pertes, et nous avons capturé le bastion-trou noir qui leur servait de protection.

Nos rapports indiquent que leur volonté commence à fléchir. Il est possible qu'une attaque sur leur capitale, qui serait très coûteuse en vie, ne soit pas nécessaire. Nous espérons que l'Union Benn-Thall abdique avant.

Nous vous laissons évidemment maître des négociations et avons pleinement confiance en votre jugement pour épargner de nombreuses vies innocentes tout en obtenant gain de cause. Nous allons prendre une position défensive en attendant des nouvelles des autorités Benn-Thalliennes.

Amiral Burgundy, terminé."

[Fin de transmission]
Revenir en haut Aller en bas
http://phobos.virtuaboard.com
Dyeu

Dyeu


Messages : 5
Date d'inscription : 27/05/2018
Localisation : mars

[Canal privé] Lunatix Corporation-Primera Stellaris Empty
MessageSujet: Re: [Canal privé] Lunatix Corporation-Primera Stellaris   [Canal privé] Lunatix Corporation-Primera Stellaris Icon_minitimeSam 2 Juin - 14:02

Phase de décryptage *******************
Encodage de la traduction ***************
Analyse de l’image ******************


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Au centre de l’écran noir, apparait un point blanc, tout d’abord timide puis petit à petit, lumineux.
Quand l’écran devint entièrement blanc, une musique triste ce mit a vrombir doucement.
Au bout de quelques instants, le amical du grand chancelier apparut à l’écran, il était visiblement en uniforme blanc en lyserait bleu des Primo-Médecins Primera-Stellaris.


*
***
*****
***********
*********************


Emissaire de la Lunatix Corporation, nous, la république démocratique Prima-Stellaris vous saluons aimablement.

L’homme leva son visage vers le moniteur et son regard sembla percer de clairvoyance l’écran. Il afficha un sourire triste et presque mélancolique. Derrière lui, on pouvait distinguer les murs simples et hostèrs d’un hôpital ou l’agitation régnait. Des médecins et des scientifiques courait en toute part, un observateur attentif pourrait remarqué les cuves tinté d’un liquide bleuté par reflet sur la vitre derrière le chancelier

1 : [Questionnement] Grands dirigeants de Lunatix corporation, veuillez pardonner notre candeur mais nous n’avons pus nous empêché de remarqué la douleur dans vos yeux et les marques sur votre visage. Ce sont peut-être des marques rituel ou volontaire, nous ne savons pas grand-chose de vos us et coutumes et dans ce cas veuillez pardonné notre outrecuidance mais si telle n’est pas le cas, pouvez-vous nous compté vos problèmes afin que nous puissions vous apporté notre aide ?

Nous savons que vous nous dépassé dans le domaine de la médecine et de la biogénétique mais il est douloureux pour nous de voir notre allié souffrir sans essayé de l’aidé. Ci vous avez besoins de quelque chose, ne serait-ce qu’un peu de repos dans nos havre de paradis, n’hésitez pas, nous vous accueillerons volontiers en grande pompe ou discrètement, comme à votre convenance.

Nous avons pris votre santé comme exemple mais nous somme sincère dans notre proposition, que ce soit pour ce sujet ou un autre , n’hésitez pas à querir notre assistance , vous trouverez éternellement une épaule pour vous soutenir.

Avec mon plus profond respect nous vous saluons.



La vidéo ce termine par l’orateur, arborant un sourire sincère et posant ça main contre son cœur puis vous la présentant ouverte. L’écran devint noir et la musique s’arrêtât.
Revenir en haut Aller en bas
Raphy
Admin
Raphy


Messages : 636
Date d'inscription : 10/01/2009

[Canal privé] Lunatix Corporation-Primera Stellaris Empty
MessageSujet: Re: [Canal privé] Lunatix Corporation-Primera Stellaris   [Canal privé] Lunatix Corporation-Primera Stellaris Icon_minitimeLun 4 Juin - 23:25

"Grand Chancelier,

Nous sommes touchés et honorés par votre inquiétude à notre endroit et par votre générosité.
Effectivement, nous n'avons pour l'instant pas communiqué publiquement, mais en tant qu'amis de Lunatix Corporation, vous avez le droit d'être au courant, bien que nous comptons, évidemment, sur votre discrétion à ce sujet.

Les mutations que vous observer sur nos visages sont le fruits de longues et coûteuses recherches, qui nous ont amenées sur les traces de nos prédécesseurs. Nous avons en effet trouvé le code génétique d'une très ancienne race qui nous a précédé sur la Terre, et qui est probablement à l'origine de notre espèce.
Une expérience menée par Biotron, une grande compagnie de biopharmaceutique, a permit de restaurer ce code génétique, et même de faire muter un humain de New Hope vers ce génome.

En effet, cette ancienne race, bien que peu agréable à regarder physiquement, bénéficiait de facultés cognitives bien supérieures aux nôtres. L'expérience a malheureusement dégénéré quand le scientifique en charge du projet a décidé, unilatéralement et illégalement, d'appliquer la mutation à toute la planète de New Hope. Décision qui n'a heureusement pas fait de victimes mais qui a muté l'intégralité de la population de la planète. L'auteur de ce méfait a été appréhendé, mais la mutation est irréversible.

Nous avons accepté à vivre avec ces mutations, qui, bien qu'appliquées sans notre avis, nous rendent bien plus productifs dans nos recherches. Il n'y a donc pas de raison de s'inquiéter, tout va très bien. Nous comptons d'ailleurs communiquer publiquement sur ce sujet très bientôt.

Un grand merci, nous espérons que vous profitez pleinement de votre indépendance nouvelle."
Revenir en haut Aller en bas
http://phobos.virtuaboard.com
Contenu sponsorisé





[Canal privé] Lunatix Corporation-Primera Stellaris Empty
MessageSujet: Re: [Canal privé] Lunatix Corporation-Primera Stellaris   [Canal privé] Lunatix Corporation-Primera Stellaris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Canal privé] Lunatix Corporation-Primera Stellaris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Canal privé]Lunatix Corporation-République Cyrunéenne
» [Canal privé] Primera Stellaris-République Cyrunéenne
» Communiqués de Lunatix Corporation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phobos :: Stellaris-
Sauter vers: