Phobos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Phobos


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
anipassion.com

 

 [Canal privé] Primera Stellaris-République Cyrunéenne

Aller en bas 
AuteurMessage
Amorghen
Admin
Amorghen


Messages : 545
Date d'inscription : 10/01/2009
Localisation : Système Phobos

[Canal privé] Primera Stellaris-République Cyrunéenne Empty
MessageSujet: [Canal privé] Primera Stellaris-République Cyrunéenne   [Canal privé] Primera Stellaris-République Cyrunéenne Icon_minitimeMer 30 Mai - 23:06

***************************************************************


[Début de communication ---- Procédure de traduction automatique enclenchée]




Mes respects, Eileen Ellis, Grande Technophile du Directorat de Science Primera Stellaris.

Je me nomme Plumes d'Argent, Premier Explorateur de la République Cyrunéenne.
Comme vous le savez sans doute, la République Cyrunéenne entretient depuis maintenant 96 années galactiques de bonnes relations avec Lunatix Corporation, relations fondées sur la confiance et le partage mutuel d'information.

La République a récemment été informée par la Grande Amirale de l'Amirauté de Lunatix Fleet, Viktoria Rozov, des raisons ayant entraîné l’implication de Lunatix Corporation dans le conflit actuel vous concernant. Le Conseil Cyrunéen vous apporte son soutien dans cette guerre de libération visant à libérer votre peuple de l’oppression ignoble et barbare qu’elle subit depuis trop longtemps.

Les Cyrunéens ont toujours été libres et unis par un lien instinctif de fraternité.
Aussi, notre République a été grandement choquée de découvrir les exactions commises contre votre peuple durant votre vassalisation. Avant que les services de renseignement de Lunatix Corporation nous informent de la triste vérité que vous leur avez fait parvenir, la Galaxie était informée par le biais de la propagande de votre ancien gouvernement fantoche et sympathisant de votre ennemi, et tous croyaient votre soumission volontaire et idéologique.

Soyez dès à présent assuré qu’aux yeux de notre République, votre émancipation prochaine vers la liberté va de pair avec la reconnaissance de Primera Stellaris en tant que Directorat souverain.

Cet après-midi, le Haut Conseil Cyrunéen s’est rassemblé pour délibérer. Un vote unanime a décidé que la République vous aidera dans votre reconstruction d’après-guerre, dont l’issue ne fait aucun doute.

Aussi, nous espérons que des échanges entre nos deux peuples verront le jour dès l’instant où votre Déclaration d’Indépendance aura été ratifiée par votre ennemi et par vous-même.

Les accords suivants vous seront immédiatement proposés et soumis à votre appréciation.

     - Pacte de Non-Agression
     - Accords de recherche  
     - Ouverture d'un partenariat entre nos Flottes d'Exploration, dans l'optique de partager toute information susceptible de nous amener à mieux comprendre les mystères de l'univers.

Demain, votre Directorat renaîtra en Directorat libre, et je prie pour qu’ensemble, nous construisions un pont dont les fondations indestructibles résideront dans des relations diplomatiques avenantes, et œuvrions ensemble pour que jamais nos descendants ne connaissent le sens du mot tyrannie.

Premier Explorateur Plumes d’Argent.

[Fin de communication]

*********************************************************************
Revenir en haut Aller en bas
http://phobos.virtuaboard.com/
Amorghen
Admin
Amorghen


Messages : 545
Date d'inscription : 10/01/2009
Localisation : Système Phobos

[Canal privé] Primera Stellaris-République Cyrunéenne Empty
MessageSujet: Re: [Canal privé] Primera Stellaris-République Cyrunéenne   [Canal privé] Primera Stellaris-République Cyrunéenne Icon_minitimeMer 6 Juin - 13:49

Salutations,

Nous, le Haut Conseil de la République Cyrunéenne, vous remercions des informations que vous nous avez transmises, ainsi que de votre confiance.

La Galaxie a beaucoup à apprendre de votre sagesse.
Votre République et le modèle sociétal que vous êtes parvenus à établir force le respect : après le conflit qui a ravagé vos mondes, beaucoup seraient devenus craintifs et auraient sans équivoque fermés leurs frontières aux aliens.
Cependant, plusieurs membres du Haut Conseil s’interrogent : nous savons l’importance jouée par Lunatix Corporation dans la lutte visant à libérer votre peuple du joug de l’envahisseur, cependant la Fédération que vous avez rejoint est connue pour être rivale de Lunatix Corporation.

Cette nouvelle alliance est dangereuse et difficile à comprendre, et nous ne serions pas surpris que la Corporation voit d’un mauvais œil votre nouvelle alliance. Vos relations diplomatiques avec la Corporation se seraient-elles détériorées ?


Concernant votre demande de conseils, nous, Cyrunéens, ne pouvons que vous inciter à aller de l’avant. Votre société égalitaire est un modèle, mais ne devrait pas s’arrêter à vos frontières. Chaque jour, des milliers d’êtres vivants meurent sous les griffes d’Empires totalitaires. Les Arachnides, pour ne citer qu’elles, ne s’arrêteront pas avant que la galaxie soit tombée sous leur contrôle.
La paix, si cette dernière règne dans vos frontières, n’est pas omniprésente dans la galaxie. Sûrement les immigrés que vous avez si noblement accueillis déplorent ceux de leur espèce n’ayant pas eu cette chance, et qui doivent chaque année se battre pour la chance de rester en vie un jour de plus.

Les Indignés seraient-ils désireux d’étendre les valeurs de votre République au-delà de vos frontières ?

Concernant la surproduction dont vous semblez à l’heure actuelle accablé, les possibilités sont légion. Nous, Cyrunéens, explorons depuis l’aube de la conquête spatiale, à la recherche de réponses à une question : la galaxie telle que nous la connaissons aujourd’hui n’a pas toujours été ainsi. Jadis, des peuples bien plus avancés que nous la peuplaient. Mais tous ont été détruits par un Fléau, une crise majeure. Nos explorateurs et scientifiques tentent de comprendre quel fut ce fléau, mais si nos efforts n’ont pas encore de réponse concrète à avancer, plusieurs indices découverts de part et d’autre de la galaxie nous laissent à penser que ce Fléau pourrait ressurgir un jour. Ce jour là, nous devrons être prêts. Sous estimer ce cataclysme serait une erreur, et il nous faut nous préparer du mieux que nous le pouvons.

Voici une liste non exhaustive des points de priorité sur lesquels la République Cyrunéenne concentre ses efforts, dans l’optique de nous préparer au mieux à cette éventualité.

- Edicts

- Accords avec les Curators et Artistes


- Recherche des Gateway L. Elles furent conçues par une civilisation extrêmement avancée pour empêcher quelque chose de sortir de ces systèmes autrement inaccessibles. Hélas, plusieurs Empires, telles que les Arachnides, semblent désireuses de réactiver ces gateway. Or, nous pensons que ces dernières sont reliées entre elles. Ce danger ne soit pas être sous-estimé.

- Améliorer nos leaders, en recrutant des personnalités plus compétentes dans leurs domaines respectifs.

- Ré explorer les systèmes que nous connaissons déjà, afin de nous tenir informés des avancées des autres Empires.

- Améliorer nos stations et nos flottes, quitte à en dépasser la limite.

- Explorer les systèmes non-encore explorés, dans lesquels se trouvent sans aucun doute de précieux indices.

- Les Léviathans représentent à la fois un mystère et un danger. Nous connaissons à l’heure actuelle la localisation de tous ceux ayant été détectés, et les Curator ou les Cyrynéens peuvent fournir leur localisation. A l’heure actuelle, l’une de nos flottes est en route vers la localisation du Spectre, afin de stopper sa destruction et d’apporter justice à la station Curator qui fut détruite par cette entité.

- Le Système Sanctuaire est un mystère, et possiblement le système le plus incroyable de la galaxie.

- Economiser de l’influence pour étendre notre domaine, même non adjacent à nos frontières. Une expédition Cyrunéenne est en route, comme vous le constaterez moins d’un an.

- Intérêt vers les Megastructures.


- Comprendre les Fallen Empire. Si ces derniers venaient à se réveiller, qui sait ce qui pourrait advenir ?

- Améliorer génétiquement notre population, afin de mieux exploiter les centres de ressource et de recherche en fonction des planètes.

- De manière plus globale, tripler notre production de ressources et de recherche dans les dix prochaines années, sous peine d’être détruits lors d’une crise future, que cette dernière soit apportée par un Empire, un Empire déchu, une coalition, un Fléau ou une attaque d’envergure marauder.

- Envisager de contrer les menaces grandissantes de notre galaxie. A l’heure actuelle, les arachnides ou les Yv’Zorak ne peuvent pas être stoppées par les Cyrunéens. Devrions-nous envisager de nous étendre, en prenant exemple sur Lunatix Corporation, tout en apportant nos valeurs à des Empires belliqueux apportant la même désolation que vous avez jadis connue à des peuples innocents ?

Nous restons à votre disposition, et attendons vos avis sur ces quelques priorités de notre République, que nous espérons que vous partagerez avec nous.

Ne nous laissons pas leurrer par un faux sentiment de sécurité, et n’oublions pas les leçons du passé qui nous ont appris que des Empires bien plus puissants que nous ont intégralement disparus : le vingt-troisième siècle pourrait être un nouveau départ pour notre galaxie, ou apporter son effondrement.

Le Haut Conseil,

Fin de transmission.
Revenir en haut Aller en bas
http://phobos.virtuaboard.com/
 
[Canal privé] Primera Stellaris-République Cyrunéenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Canal privé]Lunatix Corporation-République Cyrunéenne
» [Canal privé] Lunatix Corporation-Primera Stellaris
» Communiqués de la République Cyrunéenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phobos :: Stellaris-
Sauter vers: