Phobos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Phobos


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Demande de rapport

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amorghen
Admin
Amorghen


Messages : 545
Date d'inscription : 10/01/2009
Localisation : Système Phobos

Demande de rapport Empty
MessageSujet: Demande de rapport   Demande de rapport Icon_minitimeDim 3 Juin - 8:13


Plumes d'Argent était assis à son bureau depuis des heures déjà, regardant la carte de la galaxie, réfléchissant, s’interrogeant.

Tant de questions demeuraient en suspens, tant de choses à découvrir. Mais l'âge le gagnait. Il le savait. Du haut de ses cent-trente neuf ans, il était officiellement le Cyrunéen le plus vieux de l'histoire de son peuple. Ses médecins s'accordaient tous à dire qu'il était une force de la nature, et ne s'expliquaient pas sa longévité exceptionnelle.

Il avait bien vécu, et les Cyrunéens continueraient leur route dans les étoiles, forts de leurs acquis.
La République l'avait élu durant six mandats consécutifs, mais il avait prit sa décision : il ne se représenterait pas. Il était temps de passer l'aile, et de se retirer pour conseiller le futur Premier Explorateur qui serait choisi par le Conseil.


Un ultrason résonna imperceptiblement dans la salle. Son rendez-vous de l'après-midi était arrivé.
Aigle Rouge, son chef des services de renseignements, entra dans la pièce et s'inclina respectueusement.



- Aigle Rouge. Voila quinze années que le Primera Stellaris est un Directorat Souverain et sont, de fait, libres de leurs choix sociaux, politiques, culturels et militaires. Faites-moi un rapport sur l'évolution de leur société nouvelle. Parlez-moi également du pic de puissance détecté dans le système Phobos, je vous prie.

- Immédiatement, Premier Explorateur.

Revenir en haut Aller en bas
http://phobos.virtuaboard.com/
Dyeu

Dyeu


Messages : 5
Date d'inscription : 27/05/2018
Localisation : mars

Demande de rapport Empty
MessageSujet: Re: Demande de rapport   Demande de rapport Icon_minitimeLun 4 Juin - 21:27

Nous avons pris la liberté de stationné une sonde au-dessus de leurs flotte principale et ils nous ont envoyé d’eux même ce message :



Phase de décryptage *******************
Encodage de la traduction ***************
Analyse de l’image ******************


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Au centre de l’écran noir, apparait un point blanc, tout d’abord timide puis petit à petit, lumineux.
Quand l’écran devint entièrement blanc, une musique mélancolique se mit a jouer tranquillement.
Au bout de quelques instants, le visage sérieux d’un homme apparut à l’écran, il était visiblement en tenu cérémoniel pour les rencontres prestigieuses.


*
***
*****
***********
*********************


Emissaire de la République Cyrunéenne, nous, la république démocratique Prima-Stellaris vous saluons aimablement. Nous avions prévus de vous envoyer un message définissant nos intentions et notre dogme dans l’espoir d’une compréhension mutuel et d’échange positif pour le bien de tous.

1 : [postulat] Vous nous avez agréablement pris de court en nous envoyant un émissaire remarquable d’intelligence à bord d’un vaisseau tout autant remarquable vous semblez être une espèce à la pointe du savoir et nous apprécions cela. Sachez que chacune des informations transmises seront vérifiable, vous pouvez arpenter chacune de nos planète stations et base selon votre grès et à loisir.



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L’image passa de l’orateur à une foule de personnes déambulant dans les rues d’une jolie citée de marbre, les arbres bordait les rues et les voiture circulait tranquillement dans une voie qui leurs était dédiées. La multitude n’était pas étouffante mais semblait cordiale, on pouvait même remarquer ça et la des individus d’espèce différentes marchés main dans la main. Encore dans un autre coin l’on pouvait constater des personnes discutées sans bruit et paisiblement, probablement par télépathie. L’aire était tinté d’un rose pale et enivrent, des sourire béats et des yeux souriants sur chaque visage.


*
***
*****
***********
*********************


La voie de l’orateur continua à résonnée dans le micro mais parla dans la propre langue de l’intéressé, certaines tournure de phrases était maladroite mais le tout était agréablement compréhensible

2 : [Qui] Nous sommes donc le peuple des Prima-Stellaris, notre but dans la vie, le temps et l’espace est le bien commun, nous cherchons a pesé positivement dans la balance galactique. Pour cela nous sommes profondément pacifique et accueillons à bras ouvert et a conditions égale n’importe quel personne dans notre espace, notre havre de paix.
Nous faisons partit d’un consortium de races dans un but défensif affin que plus personne ne Subices le joug d’une espèce belliqueuse.

J’aimerais, maintenant, vous faire part d’un problème plus personnel si vous me le permettez.
Son regard s’assombrit et ça posture ce fit plus rigide.

Nous n’avons pas encore fait part de la totalité de la situation à nos précieux alliés mais nous avons statués qu’une entité tierce et qui a la réputation de sagesse et de connaissance serait parfaite pour statuer un problème épineux que notre jeune nation affronte en ce moment même.

En effet, le conflit que nous avion avec nos oppresseurs à laisser son emprunte dans notre société, une douleur comme gravé au fer rouge dans nos esprits et nos cœur.
Lors du grand conflit de la libération une frange importante de nos concitoyens ce sont radicalisés dans un schéma militariste et on rejeté l’empathie suprême au profit d’une martialité salvatrice.
Ces individus que nous nommons les indignés, qu’on ne ci trompe pas, sont des héros et nombres d’entre eux sont mort pendant ce grand conflit. Mais comme nous le savons, la guerre est finit et leur idéologie perdure. Nous tentons de les canalisés dans des chantiers défensif d’envergure afin de concentré leurs regards et d’utilisé a bonne écient leurs énergie. Mais nous sommes arrivés au point de rupture car nos chantiers sont finis. Nous sommes à la masse critique de saturation du réseau de défense tout aussi bien en ce qui concerne l’IA que la matière elle-même.

Nous doutons donc de la bonne marche à suivre, entendez par cela, la plus juste, devons-nous les laissez propagé des idéaux martiaux ou devons-nous loué leurs service entant que mercenaires (dans des causes juste, entendons-nous biens) ou devons-nous opprimez ces pauvres âmes afin de limité leurs influence ?
Le rôle que nous vous proposons est celui de conseillé et n’y voyez pas un poste ponctuel et une place d’honneur, permanente dans notre assemblée.
Nous serions ravis de profité de vos savantes lumière et de marché cote a cote sur le sentier de la connaissance.


Veuillez transmettre nos humbles salutation au plus grand d’entre nous , Plume d’argent.


4 : [conclusion] Nous nous sommes livrés, honnête et franc, la balle est dans votre camp et le destin de milliards de concitoyens dépendra de la suite des événements. Quel que soit votre choix, nous vous souhaitons longue vie et prospéritée


La vidéo ce termine par l’orateur, arborant un sourire et posant ça main contre son cœur puis vous la présentant ouverte. L’écran devint noir et la musique s’arrêtât.
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de rapport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phobos :: Stellaris-
Sauter vers: